Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur fleur
2 décembre 2013

Noël, Noël

Grâce à une de mes amies, j'ai découvert cette année, les produits stampin' up pour le scrapbooking et autres applications déco. Voici un petit aperçu de ce que l’on peut faire avec des framelits, une big shot, des tampons et toutes sortes de papiers, feutrine, encres et poudres à embosser. Que de mots barbares pour les non initiés. Rassurez vous, je ne vous laisserai pas dans l’ignorance, promis.

La big shot tout d’abord. C’est une machine dont le principe fait un peu penser à la presse d’imprimerie.

2035

On réalise un sandwich comprenant au centre un papier + la matrice de coupe ou la plaque d'embossage qui sont pris en sandwich entre deux plaques de plexi. Le sandwich repose sur une plateforme de hauteur adaptable selon l’épaisseur du sandwich. Le tout est placé dans la machine Big shot munie d’une manivelle que l’on fait tourner pour entrainer le sandwich à l’intérieur de la presse et faire tourner les 2 rouleaux qui vont écraser le sandwich de telle manière à ce que la matrice de coupe ou la plaque d'embossage découpe ou s’imprime sur la feuille selon.

2036

A la sortie on récupère une jolie forme découpée et/ou embossée selon le motif et le type d'accessoire utilisé. Les framelits ce sont des pochoirs de découpe en métal. Il existe d’autres matrices de coupe qui portent des noms exotiques, tels que Big Z, sizzlits, edgelits, thinlits…

2037

Après découpe des 4 tailles de flocons, réalisation d'un accordéon avec les grands flocons et collage de l'ensemble voilà le résultat : des décos à accrocher dans le sapin, ou ailleurs.

2039

2040

J'ai fait des recto verso pour des raisons esthétiques et pour consolider la base.

2041

Et voilà le résultat en situation !

 

2577

 

2578

 

2579

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou MC, oui c'est du bois. Moi j'ai adoré tes pichets. Ca donne envie, vivement que je te passe une commande ;-) Pour la demo des fonctionnalités de la big shot c'est quand tu veux. A ta prochaine visite. Tu verras dans un prochain post qu'il y a aussi des applications pour les bijoux...
C
Bravo j'adore tes étoiles! Je suis épatée (même si j'ai pas tout tout compris du fonctionnement de ta machine magique, il me faudra une démo à l'occasion ;-)<br /> <br /> J'aime beaucoup le flocon avec le petit sapin au milieu (en bois?)<br /> <br /> bisous et bravo pour le blog.
C
Bravo j'adore tes étoiles! Je suis épatée (même si j'ai pas tout tout compris du fonctionnement de ta machine magique, il me faudra une démo à l'occasion ;-)<br /> <br /> J'aime beaucoup le flocon avec le petit sapin au milieu (en bois?)<br /> <br /> bisous et bravo pour le blog.
C
Contente que ça te plaise ! Et peut être l'an prochain seras tu des nôtres ;-)
K
j'adooore!!! c'est superbe!
Couleur fleur
Publicité
Couleur fleur
Newsletter
0 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 978
Publicité