Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur fleur
3 décembre 2013

Le rouge et le noir

Grand classique de ma garde robe, mes tenues rouge et noir ne demandaient qu'à être accompagnées d'un ou plusieurs bijoux coordonnés. Et après de longues soirées et nuits de travail, voici le résultat en situation.

2025    2060 (2)

2058    2057 (2)

Les pièces de la parure sont bâties sur un support feutrine rouge doublé de daim noir (de la récup que je gardais dans mes placards depuis des décennies, si, si, comme quoi il ne faut rien jeter).     

2015 (4) 

Le collier et le bracelet sont ornés d'un cabochon dichroïde acheté chez perles and co et brodés de perles, strass, rubans et fils. Pour les boucles d'oreilles qui se veulent plus discrètes, je me suis inspirée d'un modèle du livre de Marie Géraud, Bijoux brodés : perles fils et rubans. Les delica et rocailles y sont rehaussées d'un strass et d'un petit cœur noir. 

On retrouve le motif cœur que j'apprécie beaucoup sur les 3 pièces, sous formes de perles ou encore de broderie au fil de soie rouge sur le bracelet. J'ai aussi adopté une forme en double ogive visible dans la forme du support pour le pendentif et les boucles d'oreilles ainsi que dans le motif encadrant le cabochon pour le bracelet.

2018 (3)   2014 (4)

La réalisation du pendentif m'a donnée l'occasion de tester la soutache (qui encercle le cabochon) dont je trouve le rendu plutôt sympa même si le matériel m'a semblé un peu délicat à travailler. Il est aisé de tirer des fils de la tresse qui constitue la soutache ce qui n'est pas le but recherché.

2015 (6)                 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Couleur fleur
Publicité
Couleur fleur
Newsletter
0 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 978
Publicité