Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur fleur
14 janvier 2014

Vintaj

Mes meilleurs voeux à tous et que 2014 vous apporte de nouvelles rencontres et pleins de plaisirs. 

Pour bien commencer l'année, je me suis mise au Vintaj. Il s'agit d'une ligne de produits en métal créée par des américaines. Dans sa hotte cette année, le père Noël m'a apporté de quoi démarrer cette nouvelle aventure. Ma première pièce, une fois n'est pas coutume, servira à agrémenter une tenue pour laquelle je peinais à trouver un collier qui va bien. Majoritairement en métal avec quelques perles en cristal, nacre et verre pressé, ce collier a été conçu avec des produits Vintaj essentiellement.

2930

J'ai essayé de prendre des photos à chaque étape de sa confection mais j'avoue que sur la fin j'étais tellement prise par l'enthousiasme que j'en ai délaissé mon appareil ;-) Mais il y aura d'autres occasions de faire un projet étape par étape.

D'abord, un aperçu des aprêts, perles et autres pièces en laiton Vintaj utilisés pour ce bijou.

2934

Niveau outils et matériaux pour teinter les plaques de laiton, ça va de la big shot aux encres en passant par différents marteaux !

Pour commencer j'ai aplani les pièces en relief tel que les feuilles et les coupelles qui se transforment ainsi en fleurs. Les 2 plaques carrés on été copieusement martelées (pauvres voisins) avec différentes textures carrées.

2943 2891

2892 2894

Pour la grande fleur et la serrure, un petit passage dans la big shot en sandwich dans des Deco emboss Vintaj (plaques de texture spécialement conçues pour embosser le métal) les a métamorphosées.

2896 2901

Puis la fleur a été patinée dans des teintes de vert et poncée pour laisser apparaitre le relief du laiton.

2903

2908

La serrure quant à elle a été légèrement teintée en cuivré avec de la peinture acrylique puis des encres.

2905 2913

Après vernissage de la fleur et de la serrure pour protéger les couleurs, les pièces sont prêtes à être montées. C'est là que le photographe a oublié de faire son boulot ;-)

2917

Ce que vous ne verrez pas ici : le perçage des trous pour fixer les pièces entre-elles à l'aide de rivets. Et hop, encore une petite séance de martelage pour bloquer les rivets. Enfin j'ai rajouté un filigrane à l'arrière du carré du bas, trop "vide" à mon goût. Seules 4 petites "pattes" sont visibles, le gros du filigrane étant au dos du pendentif.

 2938

Enfin, l'étape la plus fastidieuse, même s'il n'y paraît pas, la confection des breloques et l'assemblage des perles entre elles. Pour réaliser les breloques et créer ainsi une chaîne personnalisée pour encadrer le pendentif, il a fallu plus de temps et d'ongles que pour le pendentif lui-même ! Ah la finition, ce n'est pas ce que je préfère mais le résultat en vaut la peine heureusement.

 

Collier firstaj

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce colier est simplement SUBLIMISSIME...
Couleur fleur
Publicité
Couleur fleur
Newsletter
0 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 978
Publicité