Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur fleur
20 décembre 2013

It bijou ! 2013

Au printemps 2013, à l'occasion du concours It bijoux ! organisé par Perles and co, j'ai présenté un collier brodé. J'aimais beaucoup les boutons représentant une kokeshi entourée de fleurs alors j'en ai rajouté, des fleurs. Peut être trop d'ailleurs vu que ma création n'a pas été sélectionnée.

04_Avril 2013 (181)

Voici quelques vues de détail. Le bouton a été recouvert sur sa tranche d'un ruban de soie couleur café au lait et cousu sur le support en feutrine via le collier de perle de la jeune fille. Les rubans et fils présentent des dégradés de couleur qui donne ce côté camaïeux aux pétales des fleurs. J'adore ! La plupart des fils sont des Oliver Twists, des fils de différentes épaisseur et matière teints de dégradés de couleurs chatoyantes. Je vous en montrerai dans un prochain post.

04_Avril 2013 (178)

Les 2 fleurs plus petites de part et d'autre de l'élément central sont réalisées dans le même esprit floral. Je cherche encore un moyen d'améliorer ce collier car hélas, les petites fleurs ont tendance à se retourner laissant apparaitre le côté doublure plutôt que la face perlée.

04_Avril 2013 (180)04_Avril 2013 (179)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Couleur fleur
Publicité
Couleur fleur
Newsletter
0 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 978
Publicité