Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur fleur
7 décembre 2013

Choisir son collier en fonction de sa tenue ou l'inverse ?

Comme souvent quand j'achète une nouvelle tenue, je suis impatiente de créer des bijoux à mettre avec. Là, ça m'avait pris un an mais bon, on ne peux pas tout faire.

 04_Avril 2013 (91)

Le sautoir est composé d'un ruban, d'un mélange de perles, d'une chaîne et d'anneaux en métal, de perles polaris et fimo. Les 5 cubes en bas du sautoir sont réalisés en pâte fimo.

Pour réaliser les cubes :

Au centre, j'ai utilisé de petits cubes faits avec des restes de pâte que j'ai cuits, percés et mis de côté pour ce type d'occasion. J'ai préparé une plaque de couleur bleu marine d'épaisseur moyenne sur laquelle j'ai fait rouler le cube et découpé le patron du cube au fur et à mesure. De la fimo liquide sert à coller la pâte crue sur le cube cuit. Après c'est l'étape fastidieuse : estomper les raccords, lisser les angles, redonner la forme cubique à la perle, retrouver et percer les 2 trous de la perle. Enfin, après avoir laissé reposer le cube pour que la pâte durcisse un peu, j'ai réalisé des inclusions à l'aide de tampons à motifs floraux assortis avec la tenue. Puis les perles ont été cuites au four. Après refroidissement, les inclusions florales ont été peintes à l'aide de peinture acrylique de couleur blanche, rouge, verte ou bleue. Le surplus de peinture est essuyé au chiffon doux et les perles sont légèrement lustrées à l'aide d'un morceau de jean pour donner un aspect satiné.

04_Avril 2013 (101)

Publicité
Publicité
Commentaires
Couleur fleur
Publicité
Couleur fleur
Newsletter
0 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 978
Publicité