Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur fleur
12 mars 2014

La saison des anniversaires

Et oui, la saison des anniversaires va bientôt démarrer alors je m'affaire.

Nouveau projet en cours, la préparation de la fête d'anniversaire de mon fils ainé, pour une dizaine de cartes il vaut mieux s'y prendre un peu à l'avance. Et c'est avec les produits stampin'up que je m'eclate donc en ce moment. Bon, les produits Vintaj ne sont pas loin et sont près à resservir dès que les cartes d'invitation et autres cartes d'anniversaire seront prêtes ;-)

Au catalogue printemps été de stampin'up, j'ai craqué sur le set de tampon life in the forest. Il faut dire que pour le thème anniversaire, chez SU, je trouve qu'on passe vite du tout bébé à carrément adulte avec pas forcement beaucoup de choix pour les enfants d'âge scolaire. Mon petit bonhomme va avoir 4 ans.

Pour les curieux je vais commencer par le resultat, pour les mordus de scrap c'est plus loin ;-)

 L'enveloppe :

Enveloppe carte d'invitation anniversaire 2014

Enveloppe carte d'invitation anniversaire 2014 verso

La carte :

Recto carte d'invitation anniversaire 2014

Intérieur carte invitation anniv 2014

La liste de matériel est interminable, c'est simple il y a dejà 20 feutres de couleurs différentes ! Genre, il serait plus rapide de lister les feutres que je n'ai pas utilisé mdr.

Pour les animaux et les sapins, j'ai essayé deux techniques, coloriage sur papier très vanille et aquarellage sur papier aquarelle. Ci-dessus les animaux et sapins sont coloriés et aquarellés. Par contre le gateau est juste tamponné en couleur.

Le cadre en imitation bois autour de la scène en forêt est réalisé sur papier brune dune embossé avec le motif bois noueux puis encré à l'aide de doigts éponges et feutres ocre roussillon, pépite de chocolat et couleur café (pour 3 couleurs je veux bien les citer). L'herbe est un morceau de papier vert découpé. Les animaux sont mis en relief grâce à des pastilles en mousse adhésive double face.

Matos carte d'invitation anniv 2014

Niveau matériel, il faut :

- Set de tampons life in the forest

- Set de tampons fais un voeux

- Roue tampon birthday candle

- Plioir à gauffrage (Embosslit) bois noueux

- Encreur indigo des îles

- Encreur noir permanent archival ink de chez Ranger (un équivalent existe chez Stazon, plus facile à trouver en France)

- Poudre à embosser bleue

- Papiers très vanille ou aquarellable, brune dune, soux suède (pour le petit champignon)

- Plein de marqueurs stampin'up (merci Barbara pour ton conseil avisé, no regrets ;-)

- Pinceaux aqua painters pour l'aquarellage

- Doigts éponges

- Perforatrice cercle 5 cm

Dans la liste des choses utiles qui simplifient bien la vie :

- Le coupe papier indispensable pour ne pas faire toutes les coupes au cutter et à la règle ;-)

- Le Stampin scrub et stampin mist (pour nettoyer les tampons en un tour de main)

- Le dégommeur (une gomme qui enlève les débordements de colle pour des finitions impécables) 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Re coucou !!! Barbara ??? et si c'était elle ??? Bingo !!<br /> <br /> J'ai vu la liste du matériel utilisé : je vais pouvoir découvrir tout cela à l'automne avec mon premier atelier Stampin'up.<br /> <br /> Bisous
M
C'est vraiment très joli - j'aime beaucoup tous ces petits personnages.<br /> <br /> C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de trouver des thèmes adaptés mais bravo, c'est top.<br /> <br /> Merci pour ton passage par chez moi et à bientôt.
B
Waouh... j'adore Claire, c'est MAGNIFIQUE, vraiment. J'adore, bravo. Les gamins vont être épatés... bises. Barara
Couleur fleur
Publicité
Couleur fleur
Newsletter
0 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 978
Publicité